La municipalité de Languidic a construit un nouvel espace sportif dans le village de Kergonan. Connectée et intergénérationnelle, l’aire sera mise en service le 28 octobre.

« Le village de Kergonan s’est doté d’un nouveau terrain de sport, actuellement interactif, à proximité de la salle des Menhirs », précise Patrick Le Gal, adjoint sportif Languidic. Cette aire de jeux pour ados et adultes complète l’aire de jeux pour les enfants de 1 à 8 ans. La « Pieuvre Rouge » permet aux plus jeunes de jouer au basket. « Cette aire de loisirs sera libre d’accès à partir du samedi 28 octobre, pour permettre à l’herbe de finir de pousser », a précisé Jérôme Le Déan, adjoint à l’environnement, qui faisait partie de l’équipe qui a travaillé sur le projet à partir d’enquêtes publiques et de compétences. Rédigé par Alexandre Montandon, de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Une application pour les conseils d’exercice

Barres parallèles, vélo elliptique, table abdominale et parcours de bandes d’équilibre composent la section fitness. « Chaque appareil est connecté à un programme sportif qui fournit des recommandations d’exercices », a expliqué le député. Est également prévu un terrain de pétanque, des chaises pour permettre aux parents de s’asseoir tout en surveillant les plus petits et deux tables de petit-déjeuner. L’ensemble de l’installation a coûté 24 000 € HT.

À Lire  Pandémie : Il y a un an, le certificat Covid entrait en scène