Présente au défilé Fendi haute couture printemps-été 2023 jeudi 26 janvier à Paris, Adèle Exarchopoulos est apparue dans un look pour célébrer les années 2000.
Le Palais Brongniart, Paris, a accueilli le défilé Fendi le jeudi 26 janvier 2023 lors de la Fashion Week Haute Couture Printemps-Été 2023. Devant se trouvaient de nombreuses célébrités, dont Adèle et Exarchopoulos. A chacune de ses apparitions, au premier rang ou sur les tapis rouges, l’actrice française, nominée dans la catégorie Meilleure actrice aux César 2023, se démarque. Au défilé Fendi, Adèle Exarchopoulos a embrassé la tendance mode du moment : la mentalité Y2K.
Son look, signé Fendi, se composait d’un pantalon large argenté, d’un pantalon à bout coordonné et d’un sac géométrique blanc. Le point culminant de sa silhouette ? Une grande tache noire recouvre ses oreilles. Un outil très populaire au début des années 2000 !
La tendance Y2K passera-t-elle la saison ?
Cela fait quelques mois que les pièces phares des années 2000 sont incontournables dans la collection de produits de mode. L’humeur de l’an 2000 vous frappe ? Jeans bas, tissu transparent, maxi robe en jean, pantalon cargo, top… Bref, tous les vêtements de Britney Spears, Paris Hilton ou encore Christina Aguilera au début des années 2000. Cependant, si vous regardez les défilés du printemps-été 2023, il semble que la tendance Y2K s’estompe lentement au profit d’une autre décennie. Par exemple, dans les années 90, elles reviennent (encore) en force, entre tops lacés et robes courtes. A la place de Céline, Hedi Slimane a plutôt célébré le look d’enfant rocker, très en vogue dans les premières années 2010. Petit jean, bottines motardes et petit short en jean à écouter Babyshambles dans une chambre noire à Londres. Le mouvement Y2K a de quoi s’inquiéter !