Aujourd’hui, Les Amis de Spirou – Tome 1 – Un ami de Spirou est honnête et droit…, Nouvelles Aventures de l’école des chats – Central : 3, Détresse des roses.
Les Amis de Spirou – Tome 1 – L’ami de Spirou est honnête et droit…BenBK, David Evrard et Jean-David MorvanEd. Dupuis, janvier 2023
Marcinelle, septembre 1943. L’occupant nazi vient de publier Spirou ! Le jeune Flup et ses amis sont anéantis, car les cinq font partie du club ADS, les Amis de Spirou. Ensemble, ils créent un magazine de bande dessinée satirique anti-nazi, dans lequel l’innocence de tous les enfants est déterminée à faire respecter le code d’honneur de leur héros de bande dessinée préféré. Parfois, cela n’est pas sans danger. Parmi les vrais dangers, ceux où quelqu’un meurt…
S’inspirant de l’histoire vraie de jeunes lecteurs de Spirou morts pour la Résistance tout en explorant l’histoire de Jean Doisy, créateur de l’ADS, premier rédacteur en chef de Spirou et lui-même Résistant, Jean-David Morvan et David Evrard présentent une histoire passionnante histoire de destin. et rapportant une série d’enfants à l’Histoire de Spirou et de l’humanité en général. « Spirou, toujours un ami partout ! », comme le dit si bien le slogan de l’ADS !
Nouvelles aventures de l’école des chats – Terminé : 3Jin-Kyeong KimEd. Picquier Jeunesse, janvier 2023
Le jour d’Apophis est venu, ce jour de péché où le dieu des ténèbres a besoin de se réveiller de son long sommeil de deux mille ans. Alors que Minjun et Brin-d’Osier parcourent le royaume des morts, les étudiants de l’école des chats rassemblent leurs forces pour repousser l’assaut des chats de l’ombre. Brin-d’Osier et ses amis auront besoin de tout leur courage et de leur magie de cristal pour affronter les puissances des ténèbres !
La détresse des roses Jack Jakoli Ed. Hugo Roman, janvier 2023
Inspiré de l’histoire vraie du « Dépeceur de mons », l’un des pires tueurs en série que la Belgique ait jamais connu. Belgique. Il y a quelques années. Après avoir maltraité sa victime pendant deux jours, un homme s’installe dans le garage de ses parents pour démembrer le corps. Ce qui devait être son métier l’inspire et il s’élève à un niveau qu’il ne soupçonnait pas. Il décide alors d’allier l’utile à l’agréable et de créer une œuvre qu’il entend révéler aux yeux de tous. Nord de la France. Quelques semaines plus tard. Une patrouille territoriale est informée que le bassin d’une femme a été retrouvé au bord d’une rivière. Rapidement, les recherches stagnent, aucun indice, aucune trace, impossible d’identifier la victime et donc le tueur. La piste belge est mentionnée mais ne mène nulle part. De l’autre côté de la frontière, une trompe de femme est également retrouvée dans un ruisseau. Le morceau de corps est démembré et l’aréole est absente, coupée soigneusement. Commence alors une enquête qui marquera tous les esprits. Notamment celle de Mélanie Penning, qui a été employée par le Criminel pendant un an. Partant de zéro après la rupture brutale de son mariage, l’enquêtrice est submergée par les images insoutenables inhérentes à son nouveau métier. Seule femme dans les meurtres, elle a tout à prouver et elle n’a pas l’intention de laisser ce prédateur continuer à exercer son métier dans la vie nocturne. Où sa sœur cadette a ses habitudes.
Pour ne manquer aucune information santé, inscrivez-vous à notre newsletter !