Jeudi 22 décembre, le sous-préfet de Guingamp, Serge Delrieu, s’est rendu à Plouisy pour visiter la société Titan Préfa, dirigée par Vincent Avé. Titan Préfa a été créé en 2017 et est spécialisé dans la préfabrication d’éléments modulaires en béton. Ces bâtiments préfabriqués, conçus en moyenne en une semaine, peuvent prendre la forme de locaux destinés à tous types d’usages tels que le déploiement de la fibre optique, des sanitaires pour les espaces d’accueil, le stockage des déchets, le stockage du matériel électrique, etc. la ferme a fait le choix de diversifier son activité en proposant de nouveaux types de locaux adaptés et sur-mesure, comme des salons, des salles de classe ou encore des espaces de formation.
« À la recherche d’un plaquiste à plein temps »
Le sous-préfet était accompagné de Jeanne-Noëlle Lamour, trésorière adjointe et référente territoriale de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) des Côtes-d’Armor, Pierre Le Coz, directeur général de la CCI des Côtes-d’Armor et Mathieu Nicolas, coordonnateur régional à CCI. Sur place, la délégation a suivi les différentes étapes de la réalisation des locaux. « Nous employons 20 personnes et recherchons actuellement un plâtrier à temps plein », précise Vincent Avé. L’entreprise répond chaque mois à une trentaine de commandes et peut en traiter jusqu’à 40. « Cette visite s’inscrit dans une politique de développement en faveur de l’insertion et de l’emploi », explique Serge Delrieu. « J’ai récemment pris mes fonctions sur le territoire, donc cela me permet aussi de connaître la structure économique du secteur. Depuis 2020, la CCI a créé le CET (Conseil Economique et Territorial), un dispositif qui permet de rendre lien entre les élus locaux et les entreprises du territoire .
Pratique
Titan Préfa, parc d’activités de Kerizac, Plouisy ; contact : tél. 02 96 11 33 43 ; e-mail : v.ave@titan-prefa.com ; Page Facebook de Titan Prefa.