La collection, justement intitulée « Soft Power », a été conçue par le nouveau directeur artistique et vice-président de Boss, Marco Falcioni. Elle était centrée autour de l’idée d’un dressing déconstruit et puissant. Naomi Campbell, le visage de la dernière campagne de la marque, a ouvert le défilé dans un tailleur-pantalon anthracite surdimensionné et un pardessus noir moulant la cheville. Falcioni s’est plongé dans les campagnes d’archives des années 1990 – lorsque les costumes Boss dominaient les bureaux du monde entier – insufflant une nouvelle vie à ces pièces emblématiques.
« Nos archives sont le cœur de la marque », explique Marco Falcioni. Et d’ajouter : « Comment capter l’esprit d’émancipation de ces pièces pour une nouvelle génération ? » Toute la collection, y compris le look de Naomi Campbell, était une nouvelle approche de la tenue de salle de réunion. Future, qui a clôturé le spectacle, portait une veste ample avec des revers qui se chevauchent et un pantalon assorti sur une chemise noire sans taille. Dans d’autres looks, un costume croisé gris glace était délibérément déstructuré et flottait à la taille. Dans un autre cas, un costume à revers gris était porté intelligemment sur un gilet à carreaux, lui-même superposé sur une chemise blanche ample et ample. Vous retournez au bureau en septembre ? Il faut que ça se passe comme ça, à la manière du Boss : « Le costume est moins un bouclier inflexible autour de celui qui le porte que l’expression de l’individualité, de la liberté de chacun et synonyme d’expression de soi », – et c’est le principal objectif la marque a expliqué Marco Falcioni.
Mis à part les costumes, il y avait aussi des pièces emblématiques de Boss dans cette collection mixte de 66 looks, répartis également entre les silhouettes masculines et féminines. Des maillots épais à col haut étaient portés sous des vestes en nylon rembourrées, la légende de la boxe Anthony Joshua a défilé dans un justaucorps à col roulé camel et un pantalon fuselé, et l’un d’eux portait ce blouson aviateur marron chocolat et beige de Boss… « Cette collection consiste à s’habiller comme un patron, quoi que cela signifie pour vous », a ri Marco Falcioni.