Des chaussures à cinq euros, des gants et un masque à deux euros… et surtout, des parents souriants jusque-là. Dans la halle du Mistral à Pégomas, le ski-club accueille tout le week-end un marché du ski traditionnel.

Au lieu d’en acheter de nouveaux pour les plus petits, les familles viennent ici pour faire de bonnes affaires. Skis de marque, fartés, datant de moins de deux ans, rachetés au loueur.

Mathieu, père de deux petites filles, vient de trouver son bonheur : « Une paire à quinze euros, c’est une aubaine ! Ils ont l’air presque neuf. Surtout pour une paire qu’on n’utilisera qu’une semaine ou deux par an. Rapide, efficace et pas cher ! »

Trois fois moins cher qu’en magasin

« On est un peu débordés », sourit Jacky, le vice-président du club. Nous avons encore quelques personnes, c’est vrai avec l’inflation, mais les gens sont contents, ils font des affaires ! les skis coûtent entre 150 et 200 euros. Les voilà en couple pour 40 euros.

La bourse du ski, la première de l’année dans les Alpes-Maritimes, se déroule tout le week-end. Les membres du ski club de Pégomas vous accueillent dimanche prochain de 9h00 à 16h00. Veuillez noter que les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

À Lire  Climat : Ubisoft va mettre le feu à une forêt (virtuelle) pour sensibiliser les gamers