Un nouveau dispositif utilisé avec les puéricultrices PMI du Département et la société Langeline, permet de disposer d’un pack test de couches lavables pour bébés.

250 kits de test de couches lavables sont disponibles, en partenariat avec l’entreprise sarthoise Langeline, dans les différents lieux consultés par les éducatrices PMI du Département.

Marie-Thérèse Leroux et Hélène Le Conte, Présidente et Vice-Présidente de la Commission Unité, Autonomie et Santé, représentant Dominique Le Mener, Président du Conseil Départemental de la Sarthe, ont présenté le nouveau dispositif.

En tant que leader d’Unité, c’est une nouvelle action proposée par le Département de la Sarthe, pour soutenir les bébés ; une nouvelle offre de garde d’enfants en bas âge.

Je souhaite tester les couches lavables

Quel est le + des couches lavables ?

Tant que l’enfant n’est pas propre, l’utilisation de couches jetables est une source de coûts financiers mais aussi une source de déchets plastiques très importante. Les couches lavables sont un choix plus sain et plus économique.

Des ateliers d’une heure sont proposés du lundi au vendredi sur le site https://www.langeline.co pour découvrir les couches lavables.

Si le dispositif vous intéresse, le Conseil départemental met à votre disposition un pack test qui comprend :

Contactez le PMI le plus proche de chez vous pour prendre rendez-vous.

C’est quoi la Protection Maternelle et Infantile (PMI) ?

Dans la Sarthe : 27 places de consultation médicale, 43 points de consultation puériculture

C’est un service départemental, chargé d’assurer la sécurité sanitaire des mères et des enfants, ouvert à tous. Composés de différents professionnels paramédicaux (médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales…), les services PMI remplissent différentes missions :

À Lire  Conseils vétérinaires | Allergie au foin - 2e partie / Santé / Le cheval de A à Z / Accueil - leperon.fr

la présentation du kit à la PMI de Courboulay

&#xD ;

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.

&#xD ;