A l’occasion de l’exposition (Re)belles Dentelles qui se tiendra au Musée des Dentelles et de la Broderie de Caudry, jusqu’au 23 décembre 2022, la maison de couture parisienne Ar Aura Tout Vu a organisé un défilé accessible au public sur réservation.
Pour célébrer les vingt ans de couture de leur maison On Aura Tout Vu, les créateurs Livia Stoinova et Yassen Samouilov ont sélectionné une quarantaine de pièces uniques, représentatives de leur style, et les ont fait défiler devant le site de Carpentier-Preux, usine textile emblématique de Caudry. . Pourquoi ici? Pour l’amour les Leave. Les créateurs l’utilisent depuis leur première collection, créant des pièces d’exception qui captivent les artistes amateurs et du show business tels que Lady Gaga, Madonna, Katy Perry, Gwen Stephani ou encore Beyoncé.
On Aura Tout Vu, une maison de couture anticonformiste fidèle à la dentelle Leavers
L’idée d’un défilé a toujours animé les défilés d’On Aura Tout Vu, célèbre et reconnu sur le monde de la mode internationale pour son style déjanté et son univers débridé où détournement des matières, sophistication, savoir-faire artistique et évolutions technologiques se côtoient.
Le défilé a débuté par une performance d’Emma et Loran, artistes de cirque à Caudry. Vêtus d’une création On Aura Tout Vu, ils ont exprimé, à travers leur interprétation, toute la force et la sensualité qui caractérisent Les Leavers.
Afin de leur redonner attachement et fidélité à la filière dentelle de Caudry, le Musée de l’Habillement et de la Broderie de Caudry s’intéresse à leurs créations, utilisant ou s’inspirant de la dentelle, à travers l’exposition (Re)belles Dentelles, présentée en deux volets. Cette exposition est à voir jusqu’au 23 décembre 2022.
En présentant une trentaine de modèles et d’accessoires uniques, l’exposition restitue les différents usages de la dentelle. « Leur approche débridée et expérimentale a permis de redéfinir, lors des présentations, son intérêt créatif. Dans leurs modèles, la dentelle se révèle, elle soutient l’expression, dessine le corps, s’insinue à d’autres matières, affirme pleinement son caractère. Livia et Yassen font partie de ces rares créateurs qui, grâce à leur perception novatrice de la mode, mettent en avant l’extraordinaire potentiel de cette étoffe », a déclaré Claire Catoire, responsable mode et design au Musée de l’habillement et de la broderie de Caudry, dans un communiqué adressé à la presse.