Être timide au gymnase peut être très frustrant. Vous voulez être en forme et avoir confiance en vous, mais l’idée de vous entraîner devant d’autres personnes vous remplit d’anxiété. Voici 9 conseils pour vous aider à surmonter votre timidité et tirer le meilleur parti de votre entraînement.

Arrivez tôt.

Vaincre la timidité peut être difficile, mais il est important de se rappeler que tout le monde a été un débutant à un moment donné. Si vous vous sentez nerveux à l’idée d’aller au gymnase, essayez d’y arriver quelques minutes plus tôt. Cela vous donne une chance de vous installer et de vous familiariser avec votre espace avant que celui-ci ne devienne trop encombré. Une fois sur place, concentrez-vous sur votre pratique et ne vous inquiétez pas de ce que font les autres. Rappelez-vous que tout le monde est ici pour la même raison : rester en bonne santé et en forme. Tant que vous gardez cela à l’esprit, tout ira bien. Bientôt, l’exercice deviendra une seconde nature et vous pourrez le faire sans vous sentir gêné.

Portez des écouteurs.

Vous pouvez avoir l’impression que tout le monde vous regarde et juge chacun de vos mouvements. La musique peut être une grande source d’inspiration. Comme cela peut aider à réduire le bruit dans la salle de sport et vous mettre à l’aise. De plus, si vous portez des écouteurs, les autres personnes sont moins susceptibles de vous approcher, ce qui peut être un grand soulagement si vous êtes timide. Alors, la prochaine fois que vous irez au gymnase, n’oubliez pas d’apporter vos écouteurs et d’augmenter le volume.

Contentez-vous d’exercices familiers.

En matière de travail, chacun a ses préférences. Certaines personnes aiment la camaraderie du gymnase. Alors que d’autres veulent enseigner par eux-mêmes. Si vous êtes souvent timide ou réservé, vous pouvez vous sentir libre de vous en tenir à des exercices simples que vous pouvez faire sans trop attirer l’attention sur vous. Cependant, il y a aussi des avantages à sortir de votre zone de confort et à essayer de nouvelles choses.

Par exemple, si vous sortez des sentiers battus et essayez de nouveaux exercices, vous constaterez que vous les appréciez plus que vous ne le pensiez. De plus, vous pouvez également rencontrer de nouvelles personnes et vous faire des amis en vous inscrivant à des cours de conditionnement physique en groupe ou en participant à d’autres activités sociales au gymnase. En fin de compte, c’est à vous de décider ce qui vous met à l’aise dans la salle de sport.

Allez-y avec un ami.

S’entraîner avec un ami peut vous aider à surmonter vos hésitations et à tirer le meilleur parti de votre temps d’exercice. Avoir quelqu’un à vos côtés peut vous donner la confiance nécessaire pour essayer de nouvelles choses et vous pousser à vous dépasser. De plus, c’est plus amusant d’enseigner avec des amis ! Vous pouvez compter sur lui pour vous inspirer et vous encourager. Si jamais vous hésitez à aller au gym, rappelez-vous qu’avoir un ami autour de vous est un excellent moyen de surmonter votre peur. Vous pouvez simplement faire une évasion et vous remettre en forme en même temps.

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Ne vous comparez pas aux autres.

La salle de gym peut être un endroit effrayant, surtout si vous êtes timide. Il est facile de vous comparer aux personnes en forme et confiantes qui vous entourent et de penser que vous n’êtes pas à votre place. Mais cela ne fait qu’entraver votre progression. Au lieu de vous comparer aux autres, concentrez-vous sur votre parcours de remise en forme. Fixez-vous de petits objectifs que vous pouvez atteindre et célébrez chaque étape de votre parcours. Bientôt, vous vous sentirez plus à l’aise dans le gymnase et moins conscient de votre apparence.

Habillez-vous confortablement.

Quand il s’agit de s’entraîner, le confort est la clé. Lorsque vous êtes timide, il est plus difficile de se concentrer sur vos performances et de vous amuser. Alors oubliez les vêtements d’entraînement serrés et choisissez des vêtements confortables et confortables. Vous pourrez bouger librement et vous concentrer sur votre entraînement. Votre apparence est préoccupante.

Concentrez-vous sur votre respiration.

Faites attention à la façon dont votre respiration entre et sort de votre corps et essayez de vider votre esprit. Cela vous aidera non seulement à vous détendre, mais aussi à améliorer votre concentration et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre entraînement. La prochaine fois que vous vous sentirez timide au gymnase, respirez profondément et laissez les bienfaits de la méditation prendre le dessus.

Prenez le temps de vous échauffer et de vous mettre à l’aise.

Commencez par des étirements ou des exercices cardio légers pour faire circuler votre sang et vous détendre. Une fois que vous aurez transpiré, vous vous sentirez confiant et prêt à frapper les poids avec les machines. Par conséquent, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Il y a de fortes chances que les gens autour de vous soient aussi amicaux que vous et soient heureux de vous donner un coup de main. Enfin, rappelez-vous que tout le monde devait commencer quelque part, alors ne vous découragez pas si vous n’atteignez pas vos objectifs du jour au lendemain.

Récompensez-vous après chaque séance d’entraînement.

Par exemple, vous pouvez vous offrir un smoothie sain ou une nouvelle paire de vêtements d’entraînement. Cela vous aidera à rester motivé et à vous sentir bien dans votre peau. Enfin, après chaque récompense, vous serez libre de retourner au gymnase et de nouer de nouvelles relations.

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