Que vous ayez 20 ou 50 ans, voici 5 tendances mode qui conviennent à tous les âges.

La mode n’est pas une question d’âge ou de morphologie et chacun devrait pouvoir porter ce qu’il veut sans être sollicité ni jugé. On est (presque) tous d’accord avec ça, et pourtant on ne peut pas mettre de barrières. Souvent on considère que telle pièce ou telle tendance n’est pas faite pour nous, qu’à partir d’un certain âge on ne peut plus se permettre d’adopter des vêtements différents. Cependant, ces limites que nous nous fixons n’ont pas à l’être et une tendance qui a récemment émergé sur TikTok le prouve. De nombreux jeunes utilisateurs de la plateforme s’amusent à habiller leur mère ou leur grand-mère de la même manière qu’eux. Entre looks en crop tops et pantalons parachutes ou mini robes moulantes, les personnes relookées de la génération Z sont toutes radieuses, preuve que la mode est avant tout une attitude ! Mais on comprend que ces vêtements tendances pour la jeune génération ne soient pas forcément du goût de tout le monde. Cependant, de nombreuses tendances de mode actuelles sont facilement adoptées par tout le monde. Voici 5 tendances mode qui plaisent à toutes les générations.

Lisez aussi & gt; > On garde ou on jette : le soutien-gorge ?

La veste bomber

Cette veste streetwear revient sur la scène mode depuis quelques semaines, pour notre plus grand plaisir ! Insufflez une bonne dose de cool dans un look qui peut être porté avec un jean, une robe ou une jupe midi. Associez-le à une paire de bottines ou de mocassins, et vous pouvez même ajouter une jolie écharpe nouée autour du cou pour une tenue moderne, décontractée et chic !

La jupe longue en jean

La jupe longue en jean a remplacé tous les autres styles de jupe d’ici la fin de l’été et devrait encore être très tendance tout au long de 2023. Boutonnée sur le devant, arrivant au niveau des genoux ou touchant le sol en maxi longueur, de nombreux modèles existent pour trouver celui qui convient nous. Avec un col roulé sous un t-shirt graphique et une paire de baskets comme avec une blouse en satin et une paire d’escarpins, la jupe longue en jean est une alliée de choix pour développer un look tendance quel que soit notre style !

À Lire  Où mettre un antivol sur une trottinette électrique ?

Les bottes hauteur genoux 

Cet automne-hiver, nos bottines sont remplacées par des modèles qui montent beaucoup plus haut sur nos jambes. Parmi les différentes bottes à hauteur du genou, celles à talons et en cuir gaufré se démarquent. Vous n’êtes pas fan des talons ? On opte alors pour des bottes cavalières, tout aussi tendance et élégantes. Quoi qu’il arrive, les cuissardes nous garantissent une tenue sophistiquée, on peut donc aussi bien les porter avec un jean, une jupe courte ou longue, un bermuda ou une robe.

Le total look cuir

C’est l’une des tendances les plus chaudes de l’hiver, et elle a l’avantage de se porter de différentes manières selon notre style. De manière sophistiquée avec un ensemble en cuir composé d’une jupe crayon et d’une veste blazer. De manière plus ridicule avec un pantalon flare et une surchemise assortie ainsi qu’une paire de baskets blanches classiques. De Katie Holmes à Letizia d’Espagne en passant par Emily Ratajkowski, de nombreuses personnalités nous ont montré la voie à suivre pour adopter à notre tour ce style imposant.

Le colorblock 

Les looks colorblock sont populaires depuis plusieurs saisons maintenant. La seule exigence à remplir pour se lancer ? Portez une attention particulière aux couleurs que vous connectez. On opte pour des couleurs vives qui mettent en valeur notre teint et on concentre les couleurs sur le haut de notre tenue et sur notre sac ou nos chaussures pour éviter les erreurs.