En hiver, l’air ne circule pas aussi bien dans la maison, car on a tendance à moins ventiler. Cela conduit à la propagation de diverses bactéries et microbes. Voici 10 conseils pour garder votre maison saine en hiver.

1. Aérer son intérieur

Quand il fait froid, on a tendance à moins ventiler son intérieur qu’en été. Pourtant, l’air est également pollué durant les deux saisons. C’est pourquoi il faut ventiler au moins dix minutes par jour, tous les jours. De plus, dans ce Ainsi, l’air intérieur est renouvelé, ce qui chasse les polluants et les allergènes, ce qui économise de l’énergie.

2. Ne pas trop chauffer

Comme il fait froid, on a tendance à augmenter la température de chauffage. Mais les bactéries et les acariens aiment la chaleur, ce qui leur laisse tout le temps de se développer à leur guise. Par conséquent, essayez de ne pas dépasser 19 degrés chez vous.

3. Nettoyer les ventilations

La ventilation permet de renouveler l’air intérieur et donc d’évacuer ce qui pollue l’appartement, comme le monoxyde de carbone, le formaldéhyde ou le benzène. C’est pourquoi ils doivent être nettoyés régulièrement ou les filtres remplacés.

4. Adopter des plantes dépolluantes

L’anthurium, l’arec et le chlorophytum sont autant de plantes bienfaisantes, qui assainiront vos entrailles. Leurs feuilles, ainsi que leurs tiges, absorbent les polluants, pour libérer des gaz et de la vapeur d’eau, qui purifient l’air.

5. Faire le ménage régulièrement

Comme la fenêtre est moins ouverte en hiver, la poussière s’accumule plus rapidement, surtout sous les lits et les tapis. Par conséquent, il est recommandé de passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine. Nous pensons aussi au dépoussiérage des meubles et au changement du linge de lit, tous les 15 jours maximum.

À Lire  LE CREUSOT : C'est parti pour les rendez-vous sanitaires « Bouger et Mémoriser »