Malgré les nombreux facteurs qui se combinent pour rendre la perte de poids plus difficile à mesure que vous vieillissez, il existe encore de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à perdre du poids après 60 ans. Certains sont aussi simples que manger mieux et faire plus d’exercice, mais il existe également des facteurs situationnels sur lesquels vous pouvez travailler pour faciliter la perte de poids. Ce n’est peut-être pas aussi facile qu’il y a dix ans, mais perdre du poids après 60 ans et vivre une vie plus saine reste un objectif réalisable pour les personnes âgées.

Continuez à faire de l’exercice pour perdre du poids après 60 ans :

L’exercice est toujours un moyen efficace de perdre du poids après 60 ans. Votre corps ne peut pas brûler des calories aussi facilement qu’auparavant, mais vous pouvez compenser en augmentant la quantité d’exercice pour réduire les calories que votre corps les stocke.

De plus, vous n’avez pas à vous soucier de vous lancer dans des entraînements intenses ou de pousser votre corps à bout. Les personnes âgées peuvent mener une vie saine avec seulement 150 minutes d’activité physique par semaine.

C’est aussi une bonne idée de se concentrer sur des exercices très spécifiques. La natation et le cyclisme peuvent être des moyens amusants et efficaces de brûler des calories. Même la marche rapide peut être un moyen pratique de perdre du poids après 60 ans.

En prime, l’exercice régulier peut aider à prévenir certains des problèmes de santé les plus courants chez les personnes âgées. En restant actif, vous pouvez aider à réduire votre risque de maladie cardiaque, de diabète, d’arthrite, de cancer, de démence et d’autres maladies chroniques.

Mangez de plus petits repas plus souvent :

Un moyen éprouvé de perdre du poids après 60 ans consiste à manger moins de calories. Vous devrez peut-être revoir vos attentes en matière de repas sains après 60 ans et vous habituer à l’idée que votre corps n’a pas besoin d’autant de nourriture que lorsque vous étiez plus jeune.

Une stratégie pour manger moins tout en évitant d’avoir faim ou de se priver consiste à mélanger comment et quand vous mangez. Envisagez de prendre plusieurs petits repas tout au long de la journée, au lieu d’un déjeuner et d’un dîner copieux, par exemple.

Cela permet à votre corps de se sentir rassasié et rassasié tout au long de la journée tout en réduisant le nombre de calories que vous consommez.

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Hydratez-vous souvent pour perdre du poids après 60 ans :

Rester hydraté et boire suffisamment d’eau peut jouer un rôle plus important dans la perte de poids que vous ne le pensez.

Des recherches de Johns Hopkins ont montré que boire de l’eau et rester hydraté peut stimuler votre métabolisme, ce qui vous aide à brûler plus de calories et à perdre du poids plus facilement après 60 ans.

Boire de l’eau régulièrement et avec les repas peut également aider votre corps à se sentir rassasié en occupant une partie de l’espace que la nourriture pourrait autrement occuper. Notre cerveau peut facilement confondre une sensation de soif ou de déshydratation avec la faim.

Rester hydraté peut vous aider à ne pas avoir faim aussi souvent que vous le feriez autrement.

Réduisez les glucides et les sucres supplémentaires :

Pour maigrir après 60 ans, il ne suffit pas de compter les calories. Vous devez également manger des aliments nutritifs qui sont meilleurs pour vous.

En vieillissant, votre corps a besoin de moins de calories et de plus de nutriments. C’est pourquoi la malbouffe, riche en sucre et en sodium, fait partie des pires aliments que vous puissiez manger.

Les calories vides, qui ont un impact élevé mais ne fournissent aucun nutriment, rendent très difficile la perte de poids. Limiter votre consommation de sucre et de glucides et favoriser des aliments plus sains comme les viandes maigres, les fruits, les légumes et les grains entiers peut avoir un impact important sur vos efforts de perte de poids.

Gérez votre stress et vos horaires de sommeil :

Certains facteurs liés au mode de vie peuvent également affecter votre capacité à perdre du poids. Le stress est l’un des principaux facteurs.

Non seulement le stress lui-même peut entraîner une prise de poids, mais la façon dont vous gérez le stress peut également jouer un rôle. Le stress alimentaire est un vrai problème qui peut entraîner une prise de poids rapide.

Bien dormir est également important et va généralement de pair avec le stress. Une bonne nuit de sommeil régulière favorise non seulement la perte de poids, mais aussi une meilleure santé globale.

Si vous souffrez de stress ou de troubles du sommeil, réfléchissez aux mesures que vous pouvez prendre pour réduire l’apparition de ces problèmes dans votre vie. Votre médecin peut vous aider à identifier les changements qui conviennent à vos besoins de santé.