5 conseils pour choisir les bonnes lunettes

1 – Vérifier le marquage CE

1 – Vérifier le marquage CE

Tout d’abord, il est important d’avoir des verres conformes aux normes européennes. Ils sont reconnaissables au logo CE. La législation européenne exige que les lunettes de soleil filtrent les rayons ultraviolets (UV) d’une longueur d’onde allant jusqu’à 380 nm. S’il est écrit UV-400, cela signifie que les lunettes filtrent 100% des rayons ultraviolets (UVA, UVB et UVC).

2 – Choisir la bonne catégorie de protection

2 – Choisir la bonne catégorie de protection

Les verres sont classés selon des catégories de protection de 0 à 4. Ce nombre indique l’intensité de la couleur des verres, et à quoi ils peuvent servir :

3 – Les lunettes sombres ne sont pas forcément plus efficaces

3 – Les lunettes sombres ne sont pas forcément plus efficaces

Afin de protéger au maximum vos yeux, vous pourriez être tenté de choisir des lunettes de soleil aux verres foncés (en plus, c’est super pour voir sur la plage sans être vu des autres). Et pourtant, les verres teintés ne sont pas forcément synonymes de bonne protection, s’ils vous évitent d’être ébloui, puisque les rayons les plus nocifs ne sont pas particulièrement filtrés. Une chose à retenir : la qualité des verres dépend de la protection UV et non de l’opacité des verres. C’est pourquoi il est important de choisir des verres en fonction de la catégorie mentionnée ci-dessus.

4 – Attention aux verres colorés

4 – Attention aux verres colorés

Porter des lunettes colorées peut nous donner un certain style, mais ce n’est pas le plus recommandé. Les verres teintés roses, bleus ou verts modifient la perception des couleurs, ce qui peut attirer l’attention lorsque vous conduisez.

A lire aussi > Vacances d’été : trois conseils pour éviter la somnolence au volant

5 – Choisir la bonne forme

5 – Choisir la bonne forme

Selon l’usage que vous en ferez, vous ne choisirez pas la même paire de lunettes de soleil. En général, mieux vaut opter pour de grands verres qui empêcheront le soleil d’entrer par les côtés ou sous les yeux. Pour certains sports, comme les sports nautiques ou l’alpinisme, il est recommandé d’avoir des lunettes spéciales avec des protections qui comblent l’espace entre les lunettes et la peau du visage. Protection optimale !

Jaune : la couleur idéale pour les situations de faible luminosité, comme les ciels nuageux ou les prises de vue en soirée. Le gris est probablement le plus polyvalent, le plus efficace dans la plupart des conditions de pêche : il supprime les reflets de l’eau sans affecter la vue du pêcheur.

À Lire  Amélioration du marché des lunettes de soleil réfléchissantes, croissance, demande et développement commercial d'ici 2027 - Oakley, Chanel, Dior, Jim Maui, Oakley

Quelle couleur de lunette pour mon visage ?

Si vous êtes brune, rehaussez le ton jaune ou orange et or. Yeux marrons : Si vous êtes blonde, n’importe quelle couleur fonctionnera. Si vous êtes brune, les teintes violettes (violet, lavande, etc.) ou vertes (vert émeraude, menthe, etc.) vous conviendront parfaitement.

Comment savoir si des lunettes de soleil sont de bonne qualité ?

Toutes les lunettes de soleil portent le marquage CE, qui indique clairement si elles répondent aux normes européennes de qualité du filtre. Le chiffre de 0 à 4 après « CE » indique la catégorie d’intensité de couleur des verres. Cela signifie que les verres protègent bien contre l’éblouissement.

Comment savoir si une paire de lunette Cartier est vraie ?

Comment savoir si les lunettes Cartier sont authentiques ?

  • Il ne devrait pas y avoir de fautes d’orthographe dans l’étui à lunettes Cartier.
  • Les charnières doivent être parfaitement vissées dans un métal de qualité
  • Les gravures sur les montures ne disparaissent pas si vous les grattez.

Comment choisir bonne lunette soleil ?

N’allez pas trop grand ou trop petit et assurez-vous qu’ils suivent les contours de votre visage et couvrent tout le contour de vos yeux. En général, plus vous rangez vos lunettes, plus elles protégeront vos yeux et vos paupières.

Quelle catégorie choisir pour les lunettes de soleil ? La catégorie 1 est associée au symbole d’un nuage qui cache partiellement le soleil. La catégorie 2 est associée à un soleil sans nuage à 8 rayons ; Seules les catégories 3 ou 4 sont adaptées à un fort ensoleillement ou à des cas exceptionnels (mer, montagne).

Comment choisir la couleur de ses lunettes de soleil ?

Une femme ou un homme à la peau claire devrait principalement tourner les montures roses, bleues et violettes. Mais cela dépend aussi des sous-tons de la peau : les lunettes brunes, rouges ou dorées conviennent très bien à un teint chaud, tandis que la couleur grise ou argentée est plus utile pour un teint froid.

Quelle couleur de lunettes avec les cheveux gris ?

Si vous avez les cheveux gris ou blancs, les couleurs chaudes sont à privilégier. En effet, ceux-ci apportent du contraste tout en éclaircissant votre visage. Pour cela, nous conseillons notamment le rouge, le jaune ou encore l’orange.