Chic alors, l’hiver est de retour ! Et cette année, il s’enveloppe d’une douce chaleur et d’une touche délicieusement rétro avec ses velours délicats et ses laines douces aux nuances de marron. Gardez un œil sur les tendances de la saison.

Photo : Imaxtree. Pull en tricot torsadé à col roulé, Dynamite, 64,95 $ / Pantalon en denim vintage, RW&CO, 109,90 $ / Corduroy Overall, Livom, 95 $

Tendance 1

Le marron est le nouveau noir

En raison de notre envie de nature et de notre souci grandissant pour l’environnement, le marron revient à la mode. « Nous entrons dans une ère plus sensuelle avec ces tons rappelant le bois et la terre. Ils contrastent avec les couleurs minérales telles que le noir, le gris et le marine qui ont dominé ces dernières saisons », explique Andrée-Anne Léonard, bibliothécaire de l’École supérieure de mode (ESM) de l’ESG UQAM et ancienne journaliste de mode. .

Les fashionistas l’appellent aussi le « nouveau noir » car les tons beige, marron, ocre, caramel et chocolat sont la palette neutre dominante cet hiver.

Le succès du film Dune aurait certainement contribué à cet appel aux couleurs naturelles, selon Andrée-Anne Léonard. Envie de vous habiller en marron monochrome pour les Atréides, l’un des clans de cette saga de science-fiction ? On n’hésite pas à jouer avec les matières en mixant cuir, laine et satin par exemple.

Photo : Imaxtree. Écharpe, Simons, 19 $ / Veste en velours côtelé, Banana Republic, 350 $ / Jean taille haute, H&M, 39,99 $

Tendance 2

Ambiance seventies

Les influences fascinantes des années 1970 nous font voyager dans le temps. « C’est réconfortant de s’inspirer d’une époque qu’on ne connaissait pas forcément mais qu’on pensait que le monde était meilleur », dit Andrée-Anne Léonard.

Semblable à cette décennie soi-disant permissive, le vestiaire Seventies propose des pièces confortables qui permettent d’exprimer son corps, comme des pantalons idiots, des sous-vêtements élastiqués et tout ce qui est doux comme du velours.

Et les accessoires ? La styliste Vanessa Giroux aime la fantaisie cosy des chaussures à plateforme. Il suggère également d’opter pour un carré de soie pour changer les styles à l’infini. « On le noue autour du cou, dans les cheveux ou sur l’anse du sac, selon l’humeur du jour », propose-t-elle.

Photo : Imaxtree. Robe verte, Aritzia, 168 $ / Costume décontracté, Uniqlo, veste à 99,90 $ et pantalon à 59,90 $.

Tendance 3

Coupes surdimensionnées

Tendance plus size, la silhouette défie les genres grâce à des pièces androgynes comme des tailleurs fluides, des robes pulls et des cardigans XXL.

« C’est en fait un style qui va avec toutes les silhouettes, beaucoup plus flatteur qu’on ne le pense, si on a peur de l’effet ‘large partout’ d’avoir une ceinture autour de la taille », conseille la styliste Vanessa Giroux. Dans sa garde-robe d’hiver, la styliste a adopté un trench oversize en laine, qui apporte une touche stylée à toutes ses tenues, même avec un pantalon shopping !

Photo : Imaxtree. Chemisier à carreaux, RW&CO., 79,90 $ / Pull rayé, Vero Moda, 75 $ / Robe à ceinture léopard, COS, 190 $

Quelle est la couleur tendance pour 2022 ?

Les imprimés sont à la mode ce que les paillettes sont aux fêtes : une touche spéciale qui rend une tenue pas comme les autres. Et ils sont très gentils ! Les créateurs d’ici et d’ailleurs n’hésitent pas à se multiplier en se mariant dans des mariages audacieux. Roberto Cavalli superpose un pantalon léopard sur un kimono fleuri. Versace mixe pied de poule et carreaux Prince de Galles. Vuitton associe une cravate fleurie à un pantalon rayé.

Pour bien mixer les imprimés, la designer textile et enseignante ESM Vanessa Mardirossian propose de jouer avec leur densité et leur couleur, en associant par exemple un motif dense à un plus espacé ou un clair à un plus foncé. « Cela crée un rythme harmonieux et évite d’avoir l’air trop carnavalesque », dit-il.

A lire aussi :

Quelles seront les couleurs du printemps 2022 ?

Bottes d’hiver : des modèles tendances

Cuir végétalien : ce que vous devez savoir

Selon la palette proposée par Behr, le marron, le bleu, le vert, le gris et leurs déclinaisons sont les 4 couleurs phares de 2022 !

À Lire  Les envies mode d'automne de... Laetitia Casta : "J'adore associer le noir, le marine et le prune"

Quelle est la couleur tendance hiver 2022 ?

Quelle est la couleur la plus tendance de 2022 ? Pantone a révélé la teinte bleu-violet comme la couleur de 2022.

Quelle couleur pour un salon en 2022 ? Quoi de mieux pour peindre son salon que des teintes inspirées de la couleur Pantone 2022 ? Le lilas, le mauve et l’aubergine sont les protagonistes cette année. Pour bien s’intégrer dans votre salon, choisissez des teintes pâles qui se rapprochent du lilas ou du bleu lavande.

Couleurs pastel tendance printemps-été 2022 Comme la saison dernière, les couleurs pastel stars du printemps-été 2022 sont le rose poudré, le bleu ciel, le lilas (mauve), le vert (amande, pistache, menthe) et le jaune clair !

  • Quelle tendance couleur pour la femme de 2022 ? 1. Couleur tendance pour l’automne 2022 : rouge rouge profond. Entre le rose façon Barbiecore, toujours très présent dans les collections automne-hiver 2022-2023, et le rouge corail, qui s’est imposé au fil du temps comme une couleur basique du dressing féminin, le vrai rouge tente une nouvelle percée.
  • Quelles sont les tendances printemps-été 2022 ? Tendance mode printemps-été 2022 : le look blanc Léger et tendance, le look blanc a tout pour plaire. Robe longue blanche, pantalon palazzo blanc et chemise assortie, jean et t-shirt blancs… De multiples combinaisons de pièces sont possibles.
  • Automne-Hiver 2022 : le vert dans toutes ses déclinaisons végétales. Le bleu, star de l’automne-hiver 2022. Violet clair pour un hiver 2023 doux. Cet automne, notre version intérieure de couleur or.
  • Quelle est la couleur à la mode 2022 ? Depuis le Very Peri de 2022, la couleur Pantone, le violet s’est adouci pour revenir à l’automne vers une teinte plus pastel, proche du lilas. Une jolie couleur chic et rafraîchissante qui est un plaisir à regarder et à porter.
  • Quelles sont les couleurs de l’hiver 2022 ? Couleurs mode – Tendances automne-hiver 2021-2022
  • Olive verte
  • vert émeraude
  • Ibiza bleue et Mykonos.

Quelles baskets avec une robe 2022 ?

Adobe.

Jaune vif.

fuchsia

gris clair

Comment s’habiller cet hiver 2022-2023 ?

feu rouge

Pour un look aussi décontracté, vous pouvez porter ce que vous voulez avec une robe comprenant des baskets. Opter pour des baskets blanches est encore une fois la meilleure option car cela allonge vos jambes.

Quelles baskets acheter en 2022 ? Les New Balance 550 restent l’une des paires les plus convoitées, mais elles ne sont pas les seules. Autry Medal, Forum CL d’adidas Originals, Mid Skool de Vans, Club C 85 de Reebok…

Quelle couleur pour l’hiver 2022-2023 ?

Quelles baskets haut de gamme avec une robe ? Des baskets montantes avec une robe Les baskets montantes ont aussi leur mot à dire et peuvent être portées avec des robes courtes ou longues. Vans Sk8 Hi, Converse montantes, Nike Blazer, Reebok Freestyle Hi, Nike Air Force 1 Hi…

Quelles baskets pour le printemps 2022 ? Sneakers tendance 2022 : les incontournables du printemps été Le Panthéon du Basketball compte quelques chanceux parmi lesquels : Stan Smith d’Adidas, Air Max de Nike, New Balance 550, Club C de Reebok, Vans Old Skool ou encore Converse All Star.

Comment porter le jeans en 2022 ?

Cette saison, sans aucun doute, le velours fera partie des incontournables. Il se distingue dans les pantalons, les robes, les jupes et les vestes. Il peut être mixé avec de gros pulls câlins, en laine ou en cachemire. La salopette sera la pièce qui prendra le relais cet hiver.

Quel pantalon hiver 2022-2023 ? Cette saison, on privilégie un pantalon droit ou une coupe qui donnera l’illusion d’allonger la silhouette. Les modèles 7/8 qui tombent sur les chevilles sont aussi un très bon choix. Bien que la taille basse soit très à la mode, préférez les pantalons taille haute.

Quelle sera la mode cet hiver 2022 ? La fausse fourrure, au centre de la mode hiver 2021-2022. Les vestes et manteaux en fausse fourrure font partie des grandes tendances de la saison. Classiques, imprimées ou colorées, elles se portent avec un jean et des baskets pour un look casual ou avec une robe chic pour une tenue plus classique.