Si cette pièce est incontestablement la plus douillette de la saison, elle est aussi l’une des plus compliquées à enfiler. Alors, que portez-vous la robe pull?

La robe pull offre tellement de possibilités si vous arrivez à l’apprivoiser. Oui, cette pièce nous protège grandement du froid, et ce n’est pas un luxe pour le moment, mais cela s’avère être tout un défi. Selon le tricotage, l’épaisseur, la longueur ou encore la couleur, la robe pull peut passer de très tendance à un peu démodée… Il faut donc faire attention à bien choisir son modèle et se fier aux mouvements aperçus sur les podiums des fashion week ou sur les filles les plus tendances du moment. La robe pull parfaite ? Une robe longue en maille fine et manches longues, qui pourrait même s’ouvrir d’un côté un peu sexy. On adore la version Brunello Cuccinelli, Victoria Beckham ou Joseph, qui a cette ambiance années 60 désirable. Récemment, la robe pull a même fait son entrée dans le vestiaire masculin lors du défilé Saint Laurent lors de la Men’s Fashion Week. C’est-à-dire le battage médiatique. Mais avec quelles chaussures peut-on associer notre robe pull ? On vous dit tout.

A lire aussi : L’oeil du styliste : pourquoi est-il difficile de « bien » s’habiller en hiver ?

Robe pull + sneakers

Quel match est plus confortable en hiver qu’une robe pull douillette et une paire de baskets anti-douleur ? Évidemment, lorsque le mercure est au plus bas et que l’on ne demande qu’à rester bien au chaud dans son lit, c’est la combinaison idéale.

À Lire  Mode homme : Craquez pour les manteaux fashion de la saison

Robe pull + bottes

On annonce la couleur : c’est l’association la plus en vogue de cet hiver. Avec cette esthétique rétro, ce sera le look parfait et tellement tendance pour déambuler en ville de façon stylée et féminine. Vous n’êtes pas obligé de porter des bottes à talons hauts, vous pouvez choisir une paire slim avec des mini talons.

Robe pull + boots 

Envie d’un look un peu plus masculin/féminin ? Associez votre robe pull à une paire de bottines à lacets. Ces chaussures d’inspiration randonnée viendront casser le classicisme de votre robe pull. Nous vous encourageons à vous munir de chaussettes hautes en laine que vous étirez sur le mollet.

Robe pull + mules à talons 

Enfin, pour être au summum du glamour, on réquisitionne une paire de mules à talons. Vous serez assurément femme fatale, mais aussi très inspirée des décennies passées. Pour être encore plus pointu (et aussi moins froid), vous pouvez même l’associer à une paire de chaussettes côtelées. Oui, c’est risqué, mais que serait la mode sans culot ?