Après la teinte bleu violet « Very Peri » de l’année 2022, Pantone met la teinte magenta à l’honneur pour 2023. Ce rouge bordé de rose est donc celui qui accentuera les tendances mode, déco et beauté cette année. La couleur de l’année, à peine révélée, est déjà présente dans les pièces mode des nouvelles collections, illuminant la grisaille de l’hiver.

Viva Magenta : comment porter la couleur Pantone 2023 ?

Le rouge vif annonçait déjà son retour lors de la dernière Fashion Week, en total look sur des silhouettes vibrantes ou aux accents plus subtils. Un retour qui se fait de plus en plus sentir avec l’annonce de la couleur Pantone 2023, « Viva magenta », un rouge aux sous-tons roses.

Comment porter cette couleur survoltée dans nos looks d’hiver, de printemps, d’été et d’automne ? Comme on le voit sur les podiums, le magenta se porte de la tête aux pieds pour marquer les esprits. Un long manteau rouge vif, une robe pull assortie et des accessoires couleur nude pour créer du contraste : c’est une bonne façon de s’habiller en hiver.

Les plus timides des vifs préfèrent l’aborder dans les petits détails avec des accessoires bien choisis allant des ceintures XXL aux mini sacs, en passant par les bérets et les bijoux. De subtils rappels de cette teinte explosive qui suffisent à dynamiser une tenue basique du quotidien.

Les pièces mode magenta à avoir dans sa collection

Jetez un coup d’œil aux nouvelles collections de mode pour voir la vie en magenta. Toutes les planches succombent au charme de cette couleur épicée. Lingerie, chaussures, vestes, robes, bijoux, sacs à main ou encore pulls s’habillent des couleurs de ce rouge/rose des plus prisés.

À Lire  Quoi de neuf dans l'actualité lifestyle ? #dix

Autant d’options qui permettent de se constituer de belles parures en total looks ou de choisir des pièces fortes au rayon luxe avec le micro sac Lady Dior ou la robe Bahia Jacquemus, mais aussi du côté de marques plus accessibles, avec des ballerines Jonak ou un H& ;M veste col fourrure.

Pour quelle(s) pièce(s) magenta allez-vous en 2023 ?