Votre instructrice : Joelle Pettitt, fondatrice de Nelumbo Yoga

« Avec le yoga, nous cherchons à créer un équilibre entre force et flexibilité. Chacun est mis au défi à sa manière. Les gens s’inquiètent de ne pas être assez à l’aise pour pratiquer le yoga, de ne pas avoir le bon type de corps ou le bon tapis. Vous n’avez pas besoin d’un équipement ou de vêtements spéciaux, il suffit de savoir respirer ! »

Construisez des fondations solides et bougez avec votre souffle

« Commencez par vous tenir devant votre tapis. Joignez vos pieds et commencez à allonger et approfondir votre respiration. Habituez-vous à bouger votre corps au rythme de votre respiration en étirant vos bras de haut en haut. exhaler.

Lorsque cela semble naturel, ajoutez les étapes suivantes :

Expirez et pliez vos hanches en arrière pour poser vos mains sur le sol. N’hésitez pas à plier les genoux pour atteindre le sol.

Pendant que vous inspirez, soulevez votre poitrine et allongez votre dos, en gardant vos doigts au sol.

Pendant que vous respirez, laissez votre poitrine se rapprocher de vos jambes, en les redressant un peu, jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement complet.

Au souffle suivant, mettez-vous debout, les mains au-dessus de la tête, essayant d’atteindre le ciel.

À l’expiration, relâchez vos bras avec votre corps pour revenir à votre position de départ. Vous pouvez répéter cette petite séquence autant de fois que vous le souhaitez.

Ajoutez un peu de force en faisant une planche.

« Le renforcement de la force et de la flexibilité est important pour garder le corps en forme.

À Lire  IT VRAC - Scolytes, foire aux oies, connecteur Biarritz, bassin aqualudique, pont de la contemplation, aléas avec centrales photovoltaïques, basket...

Mettez-vous à quatre pattes (mains et genoux) et assurez-vous que vos mains sont sous vos épaules. Rentrez vos orteils et, pendant que vous inspirez, poussez vos talons vers l’arrière pour former une planche avec vos pieds écartés de la largeur des hanches.

Appuyez vos mains vers le bas et redressez le haut de votre dos, en écartant vos épaules. Appuyez fermement sur vos talons et contractez vos jambes. Soulevez votre menton pour que l’arrière de votre tête soit aligné avec votre colonne vertébrale. Maintenez cette position pendant 5 longues respirations lentes.

Étirez votre dos et vos jambes vers le bas face au chien vers le bas.

« Sous cette forme, nous continuons à développer la force du haut du corps tout en commençant à étirer le dos – les ischio-jambiers, les fessiers et la colonne vertébrale. De nombreuses personnes ont du mal dans ces parties du corps à rester assises pendant longtemps ou à faire de l’exercice comme la course et le vélo.

À partir de la position de la planche, soulevez vos hanches tout en laissant tomber votre tête entre vos mains pour former un « V » inversé.