C’est en dehors du calendrier de la Fashion Week que Ralph Lauren a présenté sa nouvelle collection printemps 2023 à Pasadena jeudi soir. Voici ce que vous pouvez retenir du spectacle.
Un décor qui change
Cela fait 50 ans que Ralph Lauren a défilé à New York. Mais ce jeudi 13 octobre, c’est à Pasadena, en Californie, que le créateur américain a dévoilé sa collection printemps-été 2023. Le défilé a eu lieu à Huntington Gardens, un espace gigantesque qui a permis de l’organiser en extérieur. Au total, 140 silhouettes ont dévoilé l’étendue de la collection, Purple Label, Double RL, Polo RL et les lignes enfant, insufflant un souffle de modernité au format du défilé.
Un front row cinq étoiles
Diane Keaton, Jennifer Lopez, Ben Affleck et Jessica Chastain au premier rang du défilé Ralph Lauren SS23
Les défilés de mode sont toujours un lieu de rassemblement populaire pour les célébrités. Ce défilé Ralph Lauren ne fait pas exception. Après avoir porté trois robes signées par la créatrice américaine pour son mariage avec Ben Affleck le 16 juillet dernier, Jennifer Lopez est apparue au bras de son mari dans une robe noire à col en V et chapeau de cowboy assorti. A côté d’eux, l’actrice Jessica Chastain a admiré les différents passages, vêtue d’un pantalon cigarette noir, d’une chemise blanche et d’une veste à motif tartan. Autres stars présentes : Lily Collins et son mari Charlie McDowell, John Legend, Laura Dern, Chris Pine, Robin Wright ainsi qu’Ashton Kutsher et Mila Kunis.
Une mode all american
Fidèle à lui-même, Ralph Lauren a présenté des silhouettes décontractées et élégantes, toujours liées à une certaine idée de l’allure américaine. Le défilé s’est ouvert sur des silhouettes d’inspiration western avant de laisser place à des looks preppy, casual, street wear et big night. Le denim se porte en total look, la robe fleurie d’inspiration bohème avec des bottes hautes et un chapeau de cowboy, le blazer avec une jupe midi et des chaussures compensées et le tailleur jouent le tapis rouge avec des robes moulantes sur une épaule ou avec des découpes . Le show se termine par des passages ultra colorés qui réunissent adultes et enfants, prouvant que le style Ralph Lauren séduira toute la famille.