12 masques de ski et snowboard pour briller sur les pistes cet hiver

Vous venez de reprendre le travail mais vous pensez déjà aux prochaines vacances ? Rien de plus normal. Vous pouvez déjà prendre de l’avance et vous habiller pour votre prochain événement de sports d’hiver. Que vous partiez dans les Alpes ou les Pyrénées, il faudra penser à réserver le chalet, choisir entre le ski ou le snowboard (ou, pour les moins téméraires, la luge au pied des pistes), décider de la soirée raclette ou fondue, mais Il faudra également veiller à bien choisir sa tenue et ses accessoires. Et tu ferais mieux de commencer par le masque ! Indispensable en termes de style mais aussi de sécurité, le masque de ski offre une protection oculaire complète et vous permet de profiter confortablement de la beauté du paysage montagneux qui vous entoure. Voici la sélection édition 2022 de nos masques de ski préférés (et à tous les prix) pour être la plus belle sur les pistes. Il ne vous reste plus qu’à sortir les skis pour les journées poof.

Le plus vintage : Vallon Stairways

Le plus vintage : Vallon Stairways

Masque de ski Stairways Vallon

Masque de ski Stairways Vallon

Adoptant un style rétro avec son bandeau rayé et tricolore, ce masque de ski au design soigné offre un confort remarquable. Il s’adapte à la luminosité des ciels ensoleillés et des temps nuageux grâce à son écran fumé « antireflet » (Catégorie 2). Il est également résistant aux chocs en cas de chute. Cependant (nous en sommes sûrs) ainsi équipé : vous ne perdrez pas l’équilibre.

Le plus minimaliste : Fusalp Pace Eyes

Le plus minimaliste : Fusalp Pace Eyes

Masque de ski à jacquard logo Fusalp

Masque de ski à jacquard logo Pace Eyes Fusalp

Masque de ski à jacquard logo Pace Eyes Fusalp

Si vous souhaitez avoir une vue panoramique tout en descendant les pentes, ces lunettes Fusalp sans cadre et sans lumière ont des verres sphériques miroir pour une visibilité à 180 degrés. Si vous skiez un jour où le soleil se couche, les verres teintés gris mat sont parfaits pour réduire la luminosité. Moins est plus.

Le plus rond : Moncler

Le plus rond : Moncler

Masque de ski à bride en jacquard logo Moncler

Masque de ski à bride et jacquard logo Moncler

Avec le design à l’esprit pour les lunettes d’aviateur, les lunettes Moncler sont fabriquées en polycarbonate. Ses verres bleus réfléchissants vous donneront un look frais et alpin. La bande élastique a un logo placé entre les deux verres mais aussi le maxi logo Moncler qui permet un ajustement parfait. Vous aurez du mal à les retirer même à l’heure du déjeuner.

Le plus coloré : Dior and POC

MASQUE ET POCHE DE SKI DIOR – AJUSTEMENT CONTRÔLÉ

MASQUE DE SKI DIOR AND POC – REGULAR FIT

Fruit d’une deuxième collaboration entre la marque de sport Dior et POC, ce masque de ski allie la technique du fabricant suédois et la beauté de la maison de couture. Le motif oblique Dior possède également une lentille au dégradé jaune orangé ainsi que l’inscription, ce qui vous donnera un style flashy et coloré. Pour jouer la carte de la perfection, nous vous proposons de l’associer également à un casque de ski Dior et POC issu de cette collaboration.

Le plus sport extrême : Oakley Line Miner Ståle Sandbech Signature

Lunettes de ski Oakley Miner L Stale Sandbech Signature Series en ligne

Line Miner L Stale Sandbech Signature Series Snow Goggles Oakley

Développé en partenariat avec le snowboardeur à six reprises des X Games et médaillé d’argent olympique Ståle Sandbech, le thème graphique est « Black Heathered ». Il allie confort, style et technologie. La conception cylindrique de ce casque permet une excellente vision périphérique vers le bas et sur les côtés. La structure souple s’adapte parfaitement à la personne, même par grand froid. Mais ce n’est pas une raison pour sortir de la route.

Le plus classe : Celine Eyewear

Masque de ski à jacquard logo Celine

Masque de ski à jacquard logo Celine Eyewear

Pour allier style et sports d’hiver, masque signature Celine Eyewear avec verre réfléchissant argenté orné d’un cadran clouté noir. Une création coquine qui aurait presque envie de porter un costume bien coupé.

Le plus pratique (pour les porteurs de lunettes) : Salomon Cosmic Access

Cosmic Access Salomon Goggle Unisexe Ski et Snowboard

Salomon Cosmic Access Masque unisexe de ski et snowboard

Spécialement conçu pour être porté avec des lunettes de vue, ce masque Salomon dispose d’un système qui permet de bien respirer et évite la buée dans toutes les situations. Son écran de catégorie 2 et 100% UV offre la meilleure protection par temps mixte et couvert. Avec ce masque, vous aborderez les pistes avec confort et légèreté.

Le plus street : Moncler Genius X Palm Angels 

LUNETTES DE ski MONCLER GENIUS X PALM ANGELS

LUNETTES DE SKI MONCLER GENIUS X PALM ANGELS

C’est une collaboration qui a du sens puisqu’avant de créer sa marque Palm Angels, Francesco Ragazzi était le directeur artistique de Moncler. Conçu en édition limitée, ce masque de ski avec verres vous offrira un effet miroir fumé et une monture moulée par injection street style sur les pistes.

Le plus pro : IZIPIZI SNOW x Kevin Rolland 

Masque de ski IZIPIZI SNOW x Kevin Rolland

Masque de ski IZIPIZI SNOW x Kevin Rolland

La marque parisienne Izipizi s’est associée à Kevin Rolland, skieur spécialiste du semi-ski, pour créer ce masque noir et blanc sobre, efficace et résistant. De quoi répondre aux attentes les plus aventureuses d’entre vous.

Le plus interchangeable : Anon Helix 2.0

ANON – Masque HELIX 2.0 + écran de rechange

ANON – MASQUE HELIX 2.0 + ÉCRAN DE RECHANGE

Ultra-confortable, ce masque de ski est livré avec deux verres pour s’adapter à la lumière (un par temps nuageux, un autre pour le plein soleil), et son écran de chargement. Son cadre en polyuréthane thermique rend le masque léger et flexible. Pour sa sangle, il offre une très bonne adhérence. Comme on peut s’y attendre, il possède l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Et vous serez au top, quelles que soient les conditions.

Le plus monogrammé : Fendi 

Masque de ski logo Fendi FF

Lunettes de ski à logo FF Fendi

Décorées de son mythique motif FF, sur le bracelet et la lunette, les lunettes Fendi offrent une protection UV maximale. Qu’y a-t-il de plus ? Ses micro-clous sur les côtés donnent un style… piquant. Vous ne vous en rendrez pas compte avec un tel accessoire.

Le plus abordable : Oaklay Target Line

Target line M Lunettes de ski Oakley

Target Line M Snow Goggles Oakley

Reconnaissable au premier coup d’œil grâce à son O qui s’étend sur la sangle lorsqu’il est déployé, la Oaklay Target Line combine une lentille cylindrique massive avec un cadre profilé pour une intégration transparente dans une large gamme de casques. Il s’adapte facilement à tout type de temps et sera votre fidèle compagnon pour vous offrir une visibilité nette et dégagée. Pour correspondre à votre tenue humide, ce masque est disponible en 13 couleurs.

Bouche fermée, mesurez la distance entre le creux du haut de votre nez et le bas de votre menton. Pour des mesures inférieures à 9 cm (3,5″), sélectionnez la taille XS. Pour des mesures comprises entre 8 et 12 cm (3,1″ et 4,7″), sélectionnez la taille S/M.

Qu’est-ce qu’un masque OTG ?

On les appelle des lunettes de ski OTG, pour Over The Glasses. Elles ont un volume interne plus important et la mousse de la monture est découpée au niveau des branches pour que les branches des lunettes puissent passer dessus.

Comment skier quand on a des lunettes ? Si vous portez des lunettes, choisissez un masque OTG. Pour bien choisir votre masque de ski OTG, assurez-vous que la profondeur et la découpe de la monture sont compatibles avec vos lunettes. Une large sélection de masques de ski convient aux masques, y compris de la plupart des marques.

Quel masque pour la neige ?

Lunettes de ski de catégorie 1 : Lunettes de ski avec une plage de filtrage faible, comprise entre 20 et 57%, permettant de skier dans des conditions dégradées (neige, brouillard…). Masque de ski de catégorie 2 : masque de ski moyennement filtré, entre 57 et 82%, parfait en plein soleil ou par temps variable.

Qu’est-ce qu’un masque photochromique ?

C’est l’une des dernières innovations dans le petit monde des masques et masques de ski. En bref, les lunettes photochromiques, également appelées lunettes à teinte variable, s’adaptent aux conditions météorologiques pour que le skieur ait toujours la meilleure vue possible.

Quel masque pour le brouillard ?

Le jaune améliore la luminosité. Il sera particulièrement efficace dans le brouillard ou le jour blanc. L’orange renforce la perception des contrastes et donc du relief. Il est également plus calme que le jaune.

Qu’est-ce qu’un masque de ski photochromique ?

C’est l’une des dernières innovations dans le petit monde des masques et masques de ski. En bref, les lunettes photochromiques, également appelées lunettes à teinte variable, s’adaptent aux conditions météorologiques pour que le skieur ait toujours la meilleure vue possible.

Quel masque de ski pour les jours blancs ?

La teinte rose et orange sont également utilisées pour le brouillard et le jour blanc mais seront plus tolérables en cas de retour du soleil. Une teinte de couleur grise ou foncée est utilisée par beau temps.

C’est quoi un masque photochromique ?

Masques photochromiques, masques Le verre photochromique est un peu comme le 4X4 des masques ou des masques de ski, car il a la capacité de changer de couleur en fonction de l’ensoleillement (on peut couvrir 2 voire 3 catégories de verres).

Quel masque de ski pour les enfants ?

Pour un enfant de 3 à 6 ans, un écran de catégorie 1 ou 2 est largement suffisant pour protéger ses yeux et lui permettre de skier dans toutes les conditions et de conserver une bonne visibilité.

Quels sont les meilleurs masque de ski pour les jours blancs ?

Si vous recherchez un masque pour les journées brumeuses, blanches et couvertes, nous vous conseillons une teinte claire (orange, jaune, rose) qui augmentera le contraste et vous permettra une meilleure visibilité.

Quel masque de ski choisir pour enfants ?

Il est préférable de choisir en fonction de la météo de votre station de ski : la catégorie 1 filtre entre 20 et 47% de la lumière, et est donc destinée aux jours d’intempéries, et la catégorie 3 filtre 82 à 92% de la lumière et ainsi de suite .. c’est d’être. dans l’attente des jours de beau temps.

Quel masque choisir type 1 ou type 2 ?

Un masque de catégorie 1 filtre au moins 90% des particules supérieures à 3 microns. Un masque de catégorie 2 est filtré entre 70 et 90%.

Comment skier quand il neige ?

Nous faisons des tests de luge (et à tout âge !) De nombreuses stations de ski ont mis en place des pistes de luge sécurisées. Certains ont des pistes par tranche d’âge (similaire aux jeux pour enfants). Dans de plus en plus de stations, il y a des pistes de luge. Ils sont dans la neige ou sur des rails.

Comment skier sur neige glacée ? La méthode consiste à marquer fortement l’appui lors de la phase initiale de la torsion grâce à une extension de flexion prononcée. L’angle d’accroche ne doit pas être trop grand, sinon le ski dérapera, juste assez pour assurer l’accroche.

Comment savoir si la neige est bonne ?

Le ski c’est agréable même si c’est encore mieux. Lorsque vous roulez dans la neige ordinaire, vous ne touchez jamais le fond. Ce sont des flocons plus gros et il est plus difficile de sécuriser votre visage lorsque vous tournez. Les météorologues parlent de neige ordinaire lorsqu’il y a plus de 7 % mais moins de 12 % d’eau.

Pourquoi la neige est poudreuse ?

Neige poudreuse, froide ou poudreuse La neige poudreuse est une neige « froide » qui n’a subi aucune autre action (vent ou échauffement) après une chute. C’est assez facile à deviner lors d’une chute, mais plus cela prend de jours, plus il est probable qu’elle se transforme en un autre type de neige.

Comment savoir la température de la neige ?

D’autre part, la définition de zéro degré de l’échelle Celsius est la température d’un mélange d’eau et de glace. Aussi, la température de la neige est de 0°C pour la neige mouillée ou négative pour la neige sèche. En aucun cas, elle ne peut être supérieure à 0°C.

Comment skier sous la neige ?

N’hésitez pas à porter de la polaire sous votre veste de ski et choisissez uniquement des vêtements respirants. Expulsez le coton et apportez des textiles pour la pratique sportive afin de favoriser l’évacuation de la transpiration. Par temps très froid, il peut être nécessaire de porter des collants !

Comment skier dans la neige lourde ?

Séquence de filage utilisant les qualités élastiques de la neige et des micro-reliefs… C4 hors-piste technique lourde – matériel

  • Tourner à l’aide des reliefs.
  • Coquilles Saint-Jacques pivotantes avec repliage et support pour un ou deux bâtons : grâce au support de bâtons, déchaussez les skis pour entrer dans la ligne de chute.

Comment skier en neige profonde ?

Gardez le corps centré Si vous ne voulez pas que la pente descende en ligne droite, il ne faut jamais skier sur les talons, ce qui gêne le contrôle et met rapidement le skieur sur pneus. A l’inverse, trop de pression sur vos spatules se traduira par une chute vers l’avant à un moment ou à un autre.

Comment skier dans la neige lourde ?

Séquence de filage utilisant les qualités élastiques de la neige et des micro-reliefs… C4 hors-piste technique lourde – matériel

  • Tourner à l’aide des reliefs.
  • Coquilles Saint-Jacques pivotantes avec repliage et support pour un ou deux bâtons : grâce au support de bâtons, déchaussez les skis pour entrer dans la ligne de chute.

Comment skier dans la neige molle ?

Vous devez maîtriser les étirements flexibles, une technique qui consiste à détendre vos jambes pour tasser la neige sous vos skis, puis à laisser vos genoux remonter pour détendre les skis. Félicitations, votre tour a été un succès, et vous êtes toujours debout !

Comment skier en neige profonde ?

Gardez le corps centré Si vous ne voulez pas que la pente descende en ligne droite, il ne faut jamais skier sur les talons, ce qui gêne le contrôle et met rapidement le skieur sur pneus. A l’inverse, trop de pression sur vos spatules se traduira par une chute vers l’avant à un moment ou à un autre.

Qu’est-ce qu’un masque photochromique ?

C’est l’une des dernières innovations dans le petit monde des masques et masques de ski. En bref, les lunettes photochromiques, également appelées lunettes à teinte variable, s’adaptent aux conditions météorologiques pour que le skieur ait toujours la meilleure vue possible.

Qu’est-ce qu’une teinte photochrome ? L’écran photochromique est un peu comme le 4X4 des masques ou des masques de ski, car il a la capacité de changer de couleur en fonction de l’ensoleillement (on peut couvrir 2 voire 3 catégories de verres). Si le soleil est fort, l’écran s’assombrit, si le brouillard se lève, l’écran s’éclaircit.

Quel masque pour la neige ?

Lunettes de ski de catégorie 1 : Lunettes de ski avec une plage de filtrage faible, comprise entre 20 et 57%, permettant de skier dans des conditions dégradées (neige, brouillard…). Masque de ski de catégorie 2 : masque de ski moyennement filtré, entre 57 et 82%, parfait en plein soleil ou par temps variable.

Quel masque pour le brouillard ?

Le jaune améliore la luminosité. Il sera particulièrement efficace dans le brouillard ou le jour blanc. L’orange renforce la perception des contrastes et donc du relief. Il est également plus calme que le jaune.

Quel masque de ski pour les jours blancs ?

Pour un jour blanc, c’est-à-dire un jour clair avec des voiles hauts et denses, et sentant que tout est blanc autour de vous, il vous faut un vitrail orange, jaune ou rose.

Quel masque Julbo choisir ?

Julbo, avec sa gamme photochromique Reactiv, est néanmoins le meilleur car sa technologie adaptative la plus rapide est actuellement sur le marché.

Comment bien choisir son masque de snow ?

COMMENT CHOISIR UN MASQUE DE SKI ET UNE PUISSANCE DE NATATION ?

  • LA MÉTÉO. Tous les masques de ski offrent une protection UV à 100 %. SOLEIL OU EXCELLENT : BONNE visibilité. …
  • ANTI-BUÉE. Les lunettes sont équipées de traitements anti-buée pour éviter toute gêne à la visibilité. …
  • LA QUANTITÉ. Il est important de choisir la bonne taille pour vos lunettes de ski.

Quel masque de ski pour enfant ?

Il est préférable de choisir en fonction de la météo de votre station de ski : la catégorie 1 filtre entre 20 et 47% de la lumière, et est donc destinée aux jours d’intempéries, et la catégorie 3 filtre 82 à 92% de la lumière et ainsi de suite .. c’est d’être. dans l’attente des jours de beau temps.

Quel masque ski prendre ?

Masque de ski de catégorie 4 (plus de 92% de lumière filtrée) : si vous avez la chance de skier en plein soleil et donc en forte luminosité, les masques de catégorie 4 sont les meilleurs !

Quel masque de ski choisir pour les enfants ? Il est préférable de choisir en fonction de la météo de votre station de ski : la catégorie 1 filtre entre 20 et 47% de la lumière, et est donc destinée aux jours d’intempéries, et la catégorie 3 filtre 82 à 92% de la lumière et ainsi de suite .. c’est d’être. dans l’attente des jours de beau temps.

Quels sont les meilleurs masque de ski pour les jours blancs ?

Si vous recherchez un masque pour les journées brumeuses, blanches et couvertes, nous vous conseillons une teinte claire (orange, jaune, rose) qui augmentera le contraste et vous permettra une meilleure visibilité.

Quel masque de ski pour les jours blancs ?

Pour un jour blanc, c’est-à-dire un jour clair avec des voiles hauts et denses, et sentant que tout est blanc autour de vous, il vous faut un vitrail orange, jaune ou rose.

Quel type de masque de ski choisir ?

Lunettes de ski de catégorie 1 : Lunettes de ski avec une plage de filtrage faible, comprise entre 20 et 57%, permettant de skier dans des conditions dégradées (neige, brouillard…). Masque de ski de catégorie 2 : masque de ski moyennement filtré, entre 57 et 82%, parfait en plein soleil ou par temps variable.

Quelle taille de masque de ski prendre ?

Pour les adultes, il existe 3 tailles : Taille S pour les visages fins (la distance entre les deux tempes est de 125 à 129 mm), taille M pour les visages moyens (de 130 à 134 mm) ou taille L pour les visages larges (de 140 à 145 mm ). ). Pour les enfants, les montants sont généralement exprimés par groupe d’âge.

Quelle taille de masque de ski prendre ?

Pour les adultes, il existe 3 tailles : Taille S pour les visages fins (la distance entre les deux tempes est de 125 à 129 mm), taille M pour les visages moyens (de 130 à 134 mm) ou taille L pour les visages larges (de 140 à 145 mm ). ). Pour les enfants, les montants sont généralement exprimés par groupe d’âge.

Comment choisir la taille du masque de ski ?

  • Nous avons classé les masques de ski en 5 tailles, comme suit :
  • XS : masques pour enfants.
  • Small / Medium : masques pour juniors, femmes ou hommes aux visages très fins.
  • Medium : masques pour visages de taille moyenne.
  • Medium / Large : masques pour visages relativement grands.
  • XL : très grands masques faciaux.

Quelle taille masque ski oakley ?

Disponible en 2 tailles : XM et XL.

Comment choisir la taille de masque de ski ?

  • Nous avons classé les masques de ski en 5 tailles, comme suit :
  • XS : masques pour enfants.
  • Small / Medium : masques pour juniors, femmes ou hommes aux visages très fins.
  • Medium : masques pour visages de taille moyenne.
  • Medium / Large : masques pour visages relativement grands.
  • XL : très grands masques faciaux.

Combien de masques de ski Oakley ? Disponible en 2 tailles : XM et XL.

Comment savoir taille masque ski ?

Cela vous indiquera à peu près où la mousse du masque de ski s’adaptera à votre visage. Un visage très fin mesure généralement moins de 124 mm entre les deux tempes, un visage fin de 125 à 129 mm, un visage moyen de 130 à 134 mm, un visage large de 135 à 139 mm et un visage très large de 140 à 145 mm.

Comment savoir la taille d’un masque de ski ?

Pour les adultes, il existe 3 tailles : Taille S pour les visages fins (la distance entre les deux tempes est de 125 à 129 mm), taille M pour les visages moyens (de 130 à 134 mm) ou taille L pour les visages larges (de 140 à 145 mm ). ). Pour les enfants, les montants sont généralement exprimés par groupe d’âge.

Comment mesurer tête pour casque de ski ?

Pour mesurer la circonférence de votre tête, mesurez du ruban adhésif et enroulez-le autour de votre tête, comme une bande de crâne : au-dessus de vos sourcils et de vos oreilles. Vous obtenez une taille en centimètres, généralement comprise entre 50 et 65 cm.