10 lunettes de soleil que vous devez avoir dans votre garde-robe

Désormais, les lunettes – qu’elles soient correctrices ou solaires – font partie de notre look. Eté comme hiver, c’est un accessoire indispensable qui peut rehausser le style ou complètement détruire la silhouette. Messieurs, vous constaterez qu’il faut vraiment s’intéresser à cet article de mode à part entière, avec 10 modèles de lunettes incontournables dans votre garde-robe. Vous comprendrez tout !

1. L’intemporel modèle Aviator

Ce type de lunettes fait débat car il est vraiment trop présent dans les vitrines de nos opticiens, mais pour moi c’est LE modèle qui mettra tout le monde dans la même position. Parce qu’il existe maintenant en différentes formes, tailles et largeurs. Qui n’a pas le film Top Gun en tête quand il sort ces Ray-Ban dorées aux verres verts ?

Ray-Ban RB 3025 Aviator – L2823 : 96 euros

2. L’écologique lunette en bois

2. L’écologique lunette en bois

De plus en plus, nos lunettes de soleil sont recouvertes d’une nouvelle matière issue d’essences de bois issues du développement durable. Ils sont un excellent moyen de se démarquer. Je les vois dans un style bobo chic confectionné uniquement à partir de vêtements issus du commerce équitable (coton, lin, toile de Nîmes…). Et pourquoi pas avec un déguisement ?

Verres en bois de bambou naturel : 30,98 euros

3. Le sportif modèle pilote

3. Le sportif modèle pilote

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous aiment s’imaginer au volant d’une belle italienne rouge avec un cheval cabré comme insigne. Ce modèle conviendra mieux aux visages carrés aux traits assez droits et définis. La forme légèrement ovale de la monture adoucira les traits du visage.

4. Les mythiques lunettes Blues Brother

4. Les mythiques lunettes Blues Brother

Une valeur sûre dans ce modèle est des lunettes de soleil avec une monture noire. Classique et complètement intemporel, il est désormais très tendance dans des coloris pastel ou fluo. Les bicolores sont également très agréables à porter et apportent une touche de lumière à n’importe quel look. A porter de manière totalement insolite dans un style preppy par exemple.

Ray-Ban Original Wayfarer RB 2140 : 116 euros

5. L’intellectuel modèle Pantos

Vous me direz : c’est quoi cette forme Pantos ? Ces lunettes vous permettront de voir la vie en rond avec sa forme circulaire. C’est l’un des modèles que Johnny Depp porte souvent : un peu dandy chic avec et vous pourriez gagner un prix Gongourt ou un prix Pulitzer !

Lunettes Persol PO3152S : 200 euros

À Lire  Silmo d'Or 2022 : laissez-vous surprendre par les 5 nominés dans la catégorie lunettes de soleil créateurs

6. Le style vintage rétro

Parfois, il est bon de regarder en arrière. D’une part, pour savoir ce qu’on a fait comme fashion faux-pas, mais aussi pour recycler les meilleures créations du passé. Un modèle de soleil semi-circulaire est généralement un bon exemple. Repensez aux années 1920, lorsque les usines Ford ont sorti les premières voitures conduites par des chauffeurs aux moustaches bouclées et aux costumes écossais. Tu as raison!

Lunettes Montblanc MB0080S : 189 euros

7. La lunette « happy Seventies »

Un peu de flower power seventies et un soupçon de disco : voici le cocktail parfait pour quelques verres qui vous donnera un air décontracté et détendu. Une touche de playboy des années 70 à la Clint Eastwood ou Sean Connery, vous ne pouvez pas dire non, n’est-ce pas ?

Dolce & Gabbana DG2264 : 165 euros

8. Le modèle technique et high-tech

Quand je parle de technologie, je pense surtout aux lunettes de soleil que l’on peut mettre pour sortir faire du sport (jogging, ski, VTT, etc.). Tout d’abord, il faut bien regarder si ce modèle s’adapte bien contre vos tempes pour ne pas le perdre, et surtout, il doit avoir une bonne protection UV et une bonne réverbération pour ne pas être aveuglé par l’éclat du soleil.

Lunettes Oakley OO9096 Fuel Cell : 89 euros

9. Le pétillant modèle fluo

Apporter des couleurs vives à votre look ne doit pas vous effrayer. En revanche, je vous conseille de porter ce type de lunettes avec un maillot très maillot de bain, c’est-à-dire le look que vous aurez lorsque vous irez à la plage ou à la piscine. Avec un boxer de bain uni aux couleurs pastel, vous ferez de votre paire de lunettes le centre de toutes les attentions.

Lunettes Oakley OO9374 Frogskins Lite : 108 euros

10. Des lunettes de créateur uniques

Je vous dirais qu’il n’y a pas de recommandation pour ce dernier. Je vous conseillerais juste de faire attention aux créateurs peu connus qui confectionnent leurs modèles de manière artisanale. Si vous regardez attentivement, vous trouverez des modèles bon marché avec un style qui s’adaptera bien à votre peau.

A vous de créer votre propre garde-robe de lunettes. Amusez-vous à essayer différentes formes, couleurs et matériaux. C’est un accessoire facile à porter et à mettre en valeur donc pas d’hésitation !

Lunettes Jimmy Fairly La Lennon : 99 euros