Quand le port de lunettes entraîne des allergies…

Quand le port de lunettes entraîne des allergies…

Quand le port de lunettes entraîne des allergies…

C’est un phénomène largement répandu, qui touche une large partie de porteurs de lunettes, quand il faut parfois plusieurs mois pour pouvoir poser un diagnostic précis, comprendre pourquoi ces lunettes pourtant neuves et si esthétiques sont source d’un tel inconfort. Parce que bien que l’on n’y pense pas aux premiers abords dans le cadre du choix d’une paire de lunettes –à moins qu’un cas d’allergie se soit déjà manifesté- il faut parfois choisir avec une certaine précaution le matériau dont sera constituée sa prochaine paire de lunettes.

Comment se manifeste une allergie à sa monture de lunettes ?

Lorsque l’on évoque une allergie à sa monture de lunettes, on veut en réalité parler d’une intolérance dermatologique relative au matériau dans lequel est constituée la paire de lunettes en questions. Le plus souvent, malheureusement, il faudra souffrir d’une incommodité certaine pendant de nombreux jours, plusieurs semaines, avant de comprendre plus précisément ce qui se déroule.

En effet, les symptômes d’une allergie à sa paire de lunettes sont aussi divers que variés, quand parfois ils peuvent largement être assimilés à un inconfort visuel, une conjonctivite, ou encore une difficulté d’accoutumance au dispositif de correction visuelle. De manière générale, les personnes qui font état d’allergies à des montures de lunettes évoquent une sensation de picotement, une démangeaison au niveau de l’œil, une rougeur sur la peau, ou encore une sensation de brûlure.

Si vous ressentez ces différents symptômes, n’attendez pas que les symptômes s’estompent, pour consulter votre médecin ophtalmologue, ou votre généraliste qui sera alors en mesure de poser un diagnostic précis afin de solutionner votre allergie !

Quelle monture puis-je porter en cas d’allergie à une monture de lunettes ?

La bonne nouvelle, c’est bien que vous ayez fait part d’une allergie à un type de lunettes précis, vous disposez encore d’un large choix de monture, de matériau pour vos lunettes. En effet, si on sait aujourd’hui que certaines montures de lunettes particulières peuvent entraîner différentes allergies, on sait également que d’autres sont reconnues pour leurs vertus hypoallergéniques.

Ainsi, au lieu de vous soigner à grand renfort de traitements médicamenteux, d’envisager une solution de désensibilisation, le mieux est encore, dans le but également d’un gain de temps, de prendre rendez-vous avec un opticien, qui sera alors en mesure de cerner plus précisément vos attentes et ne manquera donc pas de vous proposer une paire de lunettes dont la monture n’engendrera pas le moindre inconfort !

À titre d’exemple, vous pourriez alors vous diriger vers une paire de lunettes à monture en bois ou encore une monture en titane, pour un large choix de forme et de coloris !

______________________________________

Guileo

Guileo a sélectionné pour vous des opticiens passionnés par leur métier et désireux de proposer que des lunettes uniques et de qualité. Trouvez une sélection d’opticiens les plus proches de chez vous. Et bonus, pour les détenteurs du sésame GUILEO, vous bénéficiez de remises, allant jusqu’à -30% sur l’achat des montures et des verres.

Comment ça marche?

1/ Il faut commander le sésame à 15€ sur Guileo.

2/ Lorsque la commande est validée, vous recevez par email votre sésame. Celui-ci sera votre pass à présenter chez l’un de nos opticiens partenaires lors de votre achat,  afin de bénéficier de la remise négociée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *